DÉCLARATION DE RISQUE : La négociation de contrats de différence (CFD) comporte des risques importants en raison de leur nature complexe et spéculative, ce qui peut entraîner une perte de capital substantielle. En tant que produit à effet de levier, les CFD peuvent entraîner la perte de la totalité de votre solde, l'effet de levier amplifiant à la fois les gains et les pertes potentiels. Il est important de comprendre que les traders de CFD ne possèdent pas ou n'ont pas de droits sur les actifs sous-jacents. La négociation de CFDs peut ne pas convenir à tous les traders. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures, et l'exactitude des projections futures n'est pas garantie. Assurez-vous de bien comprendre les risques encourus et demandez un conseil financier indépendant, si nécessaire. Investrex Ltd ne fournit pas de conseils, de recommandations ou d'opinions concernant l'acquisition, la détention ou la cession d'un produit financier. Veuillez lire notre document de divulgation des risques pour plus d'informations.

Investrex Ltd, enregistrée sur l'île de Mwali (Moheli), est autorisée et réglementée par l'Autorité des services internationaux de Mwali sous le numéro de licence BFX2024051 et son siège social est situé à P.B. 1257 Bonovo Road, Fomboni, Comoros KM. Investrex Ltd possède la marque "PatronFX" et exploite le site web www.patronfx.com. La société ne fournit pas ses services dans l'Espace économique européen ainsi qu'aux États-Unis, au Canada, en Colombie-Britannique et dans d'autres juridictions.

Qu'est-ce qu'un produit de base ?

Les produits sont généralement des matières d'origine naturelle ou agricole qui peuvent être achetées et vendues, ou échangées. Comme les produits de base du même type et de la même qualité ne diffèrent pas beaucoup d'un producteur à l'autre, ils sont interchangeables et leur prix est assez similaire ou égal.

Les matières premières sont classées en quatre catégories : agriculture, énergie, bétail et métaux. Certaines matières premières possèdent une valeur intrinsèque parce qu'elles sont rares ou difficiles à extraire (ou les deux), notamment les métaux précieux tels que l'or, le platine et l'argent : L'or, le platine et l'argent.

Exemple de différents produits de base par catégorie :

  • Agriculture : sucre, miel, grains de café, maïs, blé, sirop d'érable, etc.
  • L'énergie : Produits pétroliers comme le pétrole et le gaz.
  • Métal : Or, platine, cuivre, argent.
  • Bétail : Poitrines de porc, bovins vivants et autres produits à base de viande.

Les termes "matières premières dures" et "matières premières molles" sont deux autres termes que vous pouvez rencontrer lorsque vous négociez des matières premières. Les matières premières dures comprennent principalement les matières premières qui ont été extraites (par exemple, le pétrole, l'or, l'huile). Les "soft commodities" sont des produits d'origine animale ou agricole (par exemple, le bétail vivant, le blé, les grains de café).

Il existe une pléthore de facteurs différents qui peuvent affecter le prix de n'importe quelle marchandise. Des conditions météorologiques aux guerres, en passant par les fluctuations du dollar américain, tous ces facteurs peuvent influer sur les prix. L'un des facteurs les plus influents, si ce n'est le plus influent, est l'évolution de l'offre et de la demande d'un facteur spécifique. Par exemple, l'or est actuellement un actif dont l'offre et la demande sont élevées : L'or est actuellement un actif dont le prix est élevé. Cela est dû à la demande d'or et à la difficulté de l'extraire, ainsi qu'à la rareté du métal.

Si nous vivions dans un monde où l'or pleuvait du ciel, le prix de cette marchandise serait nettement plus bas, car l'offre augmenterait pour faire baisser la demande.

PatronFX vous permet de spéculer sur les prix des matières premières en utilisant les CFDs et permet aux traders de prendre part aux échanges sur les marchés à terme avec des produits dérivés sans posséder l'actif réel. Déterminez les matières premières sur lesquelles vous souhaitez négocier des CFD.

Avertissement sur les risques

La négociation de CFD implique un risque important pour votre capital en raison de la volatilité du marché. Les CFD peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Il est important de bien comprendre les risques encourus et de consulter un conseiller financier indépendant et qualifié.

Modes de paiement
Pour effectuer un dépôt, vous devez d'abord vérifier votre compte.
Votre fichier a été rejeté. Veuillez contacter le service clientèle.
Je comprends

Cher ${UserName},

Cette action n'est pas disponible pour un compte de démonstration.
Passez à votre compte réel, ajoutez des fonds et commencez à trader.

Cette section est réservée aux clients, veuillez vous connecter ou vous inscrire.